MJV
ACTUALITÉS DU MUSÉE

Tanzanie : les 8 activités originales et insolites pour découvrir les beautés du pays





Partir en Tanzanie vous permet de vivre une immersion phénoménale au coeur d’une faune et flore très riches. Outre les plages paradisiaques et les parcs nationaux, quelles sont les activités à envisager lors d’un séjour dans ce pays ? Découvrez ci-après une sélection passionnante d’excursions et d’idées d’activités pour un séjour réussi. Vous pouvez ainsi vous faire une idée de votre programme de séjour, en marge des préparatifs et de la demande de visa touristique (qu'on peut demander sur Action Visas).



L’incontournable : le safari à bord d’une montgolfière


Le saviez-vous ? l’une des activités les plus spectaculaires en Tanzanie est le safari en montgolfière. Depuis la nacelle, vous profitez d’un point de vue spectaculaire sur les animaux sauvages, avec la possibilité de faire des photos de haute qualité. Pour cette excursion, la montgolfière vole à basse altitude, juste au-dessus de la cime des arbres. Une balade qui peut être faite en avril ou durant la première quinzaine de mai au Central Serengeti.

Un pique-nique au coeur des sources chaudes de Rundugai

Au coeur d’un paysage asséché, à seulement 35 km de Moshi, ce lieu s’apparente à une véritable oasis. Une promenade dans ce site insolite permet d’observer la faune et la flore et, en cas de beau temps, le Kilimandjaro.

Vivre un safari nocturne

C’est une expérience unique que vous pouvez vivre dans le parc national Manyara. La nuit, c’est un tout nouveau spectacle qui s’offre à vous. Certains animaux tels que les hippopotames, les petits félins ou encore les léopards se laissent découvrir aux heures nocturnes, un univers totalement différent de la journée.

Exploration des gorges d’Olduvai

Sur 50 km de longueur et 90 mètres de profondeur, les gorges d’Olduvai offrent un spectacle inédit. Situé au nord-ouest du cratère du Ngorongoro, ce lieu revêt également un intérêt historique. C’est ici que des crânes de singes vieux de 2 millions d’années furent trouvés en 1959, ce qui constitue la plus ancienne preuve de l’évolution humaine. Complétez la visite par le petit musée dédié au site.

Immersion au coeur de la tribu Iraqw

La Tanzanie regroupe pas moins de 140 tribus différentes. Dans la région de Karatu, vous avez la possibilité de visiter le village de la tribu Iraqw, connue pour ses grandes compétences dans le domaine de l’agriculture. Leur style de vie reste, malgré un certain confort moderne, toujours tourné vers la simplicité. Faites une immersion auprès de la population très chaleureuse en parcourant le marché qui a lieu chaque septième jour du mois.

Excursion en canoë sur le lac Duluti


Entouré de pentes boisées, le petit lac de cratère Duluti offre un cadre exceptionnel pour une promenade en canoë. Au fil de la promenade, vous découvrez de nombreux animaux venant s’abreuver sur les rives. Cette excursion vous plonge dans un cadre tranquille, silencieux mais au coeur d’une nature envoûtante et fascinante.

Faire un safari blue à Zanzibar

Embarquez à bord d’un dhow, un bateau traditionnel swahili. Il vous emmène dans l’un des plus beaux spots de snorkeling au coeur de l’aire de conservation de Menai Bay. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des dauphins au coeur des eaux transparentes. 

Explorer les plantations de café en quad


Envie d’aventure ? Grimpez à bord d’un quad pour une balade au coeur d’une plantation de café. Vous découvrez des arbres, plantes fleuries et paysages naturels magnifiques tout en empruntant des chemins inaccessibles par des jeeps. 

Sur d'autres sites

https://voyageagogo.com/tanzanie-voyage-en-solitaire

https://www.rotdenken.com/ma-semaine-a-zanzibar

https://www.maisondemarius.fr/tanzanie.html

https://www.tousvoyageurs.com/tanzanie-un-pays-incroyable



 
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.