Dingoo Digital
Le constructeur

Les plateformes marquantes

Dingoo • 

L'essentiel
Pavé Info
Année de création N.C.
Chiffre d'affaire N.C.
Effectif 50
Adresse Shenzen (Chine)
Téléphone / Fax T : 0755-88283088 / F : 0755-88283098
Site web http://www.dingoo.hk
E-mail dingoo@dingoo.hk
L'Histoire
Dingoo Technology Ltd. est une entreprise chinoise basée dans la région à Shenzen, au nord de Hong-Kong, spécialisée dans de développement de produits électroniques.

Elle est notamment à l'origine de la Dingoo A320, une console portable open source sortie en 2009, qui se destine plus particulièrement aux bidouilleurs informatique en tout genre et capable de faire tourner de nombreuses consoles des années 80/90 via des émulateurs (Megadrive, Super Nintendo, Gameboy). La compagnie est certifiée ISO-9001 ; elle possède une cinquantaine d'ingénieurs qui travaillent sur ses produits grand public destinés au marché chinois et sur Internet. Plus étonnant, le développement de deux consoles portables ressemblant trait pour trait au design de la Game Boy Advance SP de Nintendo (la Dingoo A-360) et de la PSP de Sony (Dingoo A-330) qui sont visibles sur le site officiel du constructeur. Bref, pour cette gamme de produits, on n'est pas loin de la contrefaçon que l'on observe parfois dans ce pays.

Quant à la Dingoo originale, une toute nouvelle version A-380 (ca vous rappelle peut-être le nom d'un avion ?) vient de sortir en trois coloris (blanc, noir ou rose). Comme son aînée, elle dispose d'un disque dur de 4 gigas. Elle est compatible avec la plupart des formats audio et vidéos existants, d'une sortie TV pour visionner ses films sur grand écran et d'un tuner FM capable de capter une quarantaine de stations. Un objet de collectionneur réservé aux passionnés, au même titre que la GP2X Wiz des coréens de Gamepark.

Commentaires et anecdotes


2 consoles au hasard
Gizmondo Tiger Telematics
Game Boy Nintendo