Japon, Square Enix
Yūji Horii
La personnalité

Né le 06 Janvier 1954 - Scénariste

Ses jeux marquants

Série des Dragon Quest, Chrono Trigger

L'Histoire
Yūji Horii est un scénariste et programmeur de jeux vidéo à qui l'on doit l'une des plus grandes séries de jeux de rôle au Japon, Dragon Quest.

Né en 1954, Yūji Horii décroche son diplôme de littérature à la célèbre université de Waseda, l'une des plus réputées de l'archipel, située à Tokyo. Travaillant comme pigiste pour des mangas et journaux spécialisés, Yūji Horii participe à un concours lancé par l'éditeur Enix qu'il remporte haut la main. S'en suit un voyage très inspirant à San Francisco puisque celui-ci lui permet de découvrir le jeu Wizardry, considéré comme l'un des tous premiers jeu de rôle sorti sur micro-ordinateurs. Finalement embauché par Enix au début des années 80, Yūji Horii développe et imagine le premier volet d'une licence qui devient rapidement la série phare de la compagnie, Dragon Quest.

À l'origine des dialogues, des monstres et de l'histoire, Yūji Horii se consacre par la suite à la quasi-totalité des épisodes de la série, allant même jusqu'à collaborer avec Square, concurrent de l'époque, sur le jeu Chrono Trigger en 1995. Designer et scénariste du dernier Dragon Quest IX sur Nintendo DS qui a connu un succès international en se vendant à plusieurs millions d'exemplaires, Yūji Horii travaille actuellement sur une version en ligne de sa saga, un dixième épisode prévu sur Wii et Wii U annoncé à grands renforts de communication en 2011 pour le 25ème anniversaire de la série.
 
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Harry Gregs. Williams Media Ventures
Steve Jobs Apple