Japon, Sega
Yu Suzuki
La personnalité

Né le 10 Juin 1958 - Game Designer

Ses jeux marquants

Space Harrier (1985), Out Run (1986), After Burner (1987), Virtua Fighter (1993), Shenmue (1999)

L'Histoire

Yu Suzuki est un game designer japonais. Il s’agit de l’une des personnalités les plus respectées du secteur, au côté de Shigeru Miyamoto, avec à son actif la création de certaines des franchises plus célèbres réalisées à ce jour.

À vingt-cinq ans, il fait ses débuts en tant que programmeur pour le compte de Sega et développe, au cours de sa première année, un jeu de boxe du nom de Champion Boxing destiné à la SG-1000. Quelques mois plus tard, il s’attaque à un second jeu d’arcade du nom de Hang-On, une révolution dans le genre, mais aussi à Space Harrier qui deviendra l’une des références des jeux de tir.

En 1986, il réalise Out Run avant de développer, un an plus tard, le premier épisode d’After Burner pour Sega. Passionné par les nouvelles technologies depuis sa plus tendre enfance, Yu Suzuki révolutionne une nouvelle fois l’industrie en 1992 en dévoilant Virtua Racing, le premier jeu de course en 3D, suivi de Daytona USA et Virtua Fighter, premier jeu de combat en 3D. En 1999, au sein du studio AM-2 qu’il dirige, il frappe une nouvelle fois avec le lancement de Shenmue, un jeu d’aventure unique, où il est possible d’évoluer de manière libre. Après vingt-cinq ans passés au sein des locaux de Sega, il dirige actuellement le studio AM Plus avec qui il produit des jeux destinés à l’arcade.

Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Lorne Lanning Oddworld Inhabitants
Patrice Désilets THQ Montréal