Japon, Procyon Studio
Yasunori Mitsuda
La personnalité

Né le 21 Janvier 1972 - Compositeur

Ses jeux marquants

Chrono Trigger, Front Mission, Xenogears, Tobal, Chrono Cross, Inazuma Eleven, Xenoblade

L'Histoire
Yasunori Mitsuda est un compositeur de musiques de jeux vidéo reconnu pour son travail sur les bande originales de Chrono Trigger mais aussi celles de Chrono Cross et Xenogears, sortis sur Playstation à la fin des années 90.

Né à Tokuyama au Japon en janvier 1972, Yasunori Mitsuda avait comme objectif de devenir golfeur professionnel, un rêve d'enfant totalement oublié suite à son entrée au lycée. Amateur de bandes originales de films et de séries TV, comme Bladerunner et La Panthère Rose qu'il cite volontiers comme références, Yasunori Mitsuda reçoit son premier ordinateur pendant ses études, ce qui lui permet de découvrir les jeux vidéo tout en composant quelques mélodies. Incapable de rejoindre une grande école, faute d'argent et de talent, il se forge sa propre expérience en tant qu'autodidacte et suit les conseils d'un professeur particulier à Tokyo en répondant à une offre d'emploi de l'éditeur Squaresoft visible dans le magazine Famitsu.

Particulièrement désagréable et maladroit au cours de cet entretien en avouant n'avoir jamais joué au moindre Final Fantasy, Yasunori Mitsuda est malgré tout accueilli au sein du studio en 1992 en tant que programmeur sonore. Il forge ses premières armes aux côtés de Nobuo Uematsu sur quelques grands titres tels que Final Fantasy V, Romancing Saga 2 ou Secret of Mana. Deux ans après son entrée chez Squaresoft, insatisfait de l'emploi de subalterne qui lui est confié, il décide de se plaindre auprès du directeur du studio, Hironobu Sakaguchi à qui il impose un ultimatum. Ce dernier décide de lui confier la bande originale  de Chrono Trigger en 1995, un jeu de rôle qui connaît un énorme succès en partie grâce à la qualité du travail du jeune compositeur. Reconnu par la profession, Mitsuda décide malgré tout de quitter Squaresoft en 1998 afin de travailler comme freelance, notamment pour le studio qu'il a créé Procyon Studio. Une décision qui ne l'empêche pas de signer plusieurs OST majeures, dont celles de Chrono Cross, Xenogears et plus récemment quelques arrangements pour Xenoblade sur Wii.

Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Ralph Baer Magnavox
Paul Cuisset Vector Cell