États-Unis, Maxis
Will Wright
La personnalité

Né le 20 Janvier 1960 - Game Designer

Ses jeux marquants

SimCity (1989), The Sims (2000), Spore (2008)

L'Histoire

Fraîchement diplômé d’informatique, Will Wright décide de développer son premier jeu vidéo en 1985 sur Commodore 64 et qui sera également adapté sur NES, Raid on Bungeling Bay.

C’est en créant ce titre qu’il se rend compte qu’il est plus intéressant de construire les villes et les cartes que de jouer au jeu lui-même ! De ce constat, il imagine SimCity, un jeu de gestion qui n’a pas de fin et dont l’objectif est de construire et de gérer sa propre ville. À la recherche d’un éditeur, Will Wright rencontre Jeff Braun avec qui il fonde le studio Maxis en 1987 pour finalement sortir son jeu en 1989. Le succès est immédiat.

Après différentes versions de son titre dont SimAnt (simulation de fourmilière sortie en 1991), SimEarth et SimCity 2000, Maxis se fait racheter par Electronic Arts. De cette acquisition naîtront The Sims, une simulation de vie qui devient le jeu vidéo le plus vendu de l’histoire sur PC avec 16 millions d’exemplaires et de nombreuses suites qui toucheront également un public féminin (60% des joueurs étant des joueuses). En 2008, Will Wright dévoile Spore qui sera son dernier jeu vidéo à sortir au sein du studio Maxis. Le 9 avril 2009, il quitte sa société pour créer une nouvelle entité, Stupid Fun Club, un groupe d’experts chargés d’imaginer les concepts à venir à la frontière du cinéma, de la télévision, d’Internet et des jeux vidéo. 

Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Tetsuya Mizuguchi Q Entertainment
Eric Viennot Lexis Numérique