États-Unis, Double Fine Productions
Tim Schafer
La personnalité

Né le 26 Juillet 1967 - Game Designer

Ses jeux marquants

The Secret of Monkey Island, Psychonauts, Brütal Legend

L'Histoire
Tim Schafer est le fondateur de Double Fine Productions, mais aussi l'un des créateurs de la série The Secret of Monkey Island.

Né en juillet 1967, Tim Schafer s'intéresse rapidement aux ordinateurs et entame des études en informatique à la UC Berkeley, l'une des plus prestigieuses à travers le monde. En simultané, il obtient une entrevue téléphonique au cours de laquelle il annonce être un adepte Ballblaster, un titre qui s'avère être la version pirate de Ballblazer, mais qui ne l'empêche pas d'être recruté par LucasArts, conquis par ses croquis. Assigné aux Playtest afin de repérer les bugs de Indiana Jones and the Last Crusade, Tim Schafer assiste finalement les développeurs du jeu Maniac Mansion, ou plus exactement de son portage sur NES.

C'est à la fin des années 80 que Tim Schafer prend son envol en prenant en charge le scénario et la programmation du titre The Secret of Monkey Island, un titre acclamé par la critique qui donne naissance à l'une des franchises phares de la compagnie. Après avoir dirigé le développement de Mansion: Day of the Tentacle, Tim Schafer quitte la compagnie en janvier 200 afin de fonder Double Fine Productions, société avec laquelle il imagine Psychonauts, une merveille de la Xbox et la PS2. Après la sortie de Brütal Legend et l'annulation de sa suite, Tim Schafer poursuit actuellement le développement de titres plus légers, à l'image de Costume Quest.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Nicolas Gaume Kalisto
Motoi Sakuraba Wolf Team