Japon, Square Enix
Tetsuya Nomura
La personnalité

Né le 08 Octobre 1970 - Character Designer

Ses jeux marquants

Final Fantasy VII/VIII, Final Fantasy X, Kingdom Hearts, Parasite Eve, Final Fantasy Versus XIII

L'Histoire
Tetsuya Nomura est un chara designer, c'est à dire qu'il conçoit les personnages de jeux vidéo. Certains ont d'ailleurs marqué de nombreux joueurs de RPG , comme Cloud de Final Fantasy VII apparu au milieu des années 90.

Fan de dessins animés japonais depuis son plus jeune âge, Tetsuya Nomura désire rapidement en faire son métier, mais amorce, dès les années 80, des études dans une école d'art avec comme spécialité la publicité. Insatisfait des opportunités professionnelles qui lui sont alors proposées, Nomura décide de rentrer chez l'éditeur Square Enix en tant que testeur avant de rejoindre, au cours de l'année 1992, le studio de développement pour travailler sur les combats du jeu Final Fantasy V.

Longtemps resté dans l'ombre de son prédécesseur, Yoshitaka Amano, Tetsuya Nomura réalise un coup de maître en 1997 avec la sortie de Final Fantasy VII sur Playstation, premier épisode de la série à connaître un succès international et pour lequel il imagine les personnages (Cloud, Sephiroth, Aerith, etc.) mais aussi une partie du scénario, aux côtés de Hironobu Sakaguchi. C'est après ce succès sans commune mesure que Tetsuya Nomura devient l'une des figures emblématiques de la compagnie. Square Enix le charge alors du huitième et dixième épisode de la série tandis qu'il marque également de son empreinte graphique des jeux tels que Parasite Eve et Kingdom Hearts, un jeu d'aventure mélangeant habilement les personnages principaux de la franchise Final Fantasy avec ceux de Disney (Mickey, Pluto, Donald, etc.). Artiste reconnu à qui l'on doit également le film Final Fantasy Advent Children, Nomura travaille actuellement sur quatre productions en parallèle, dont Final Fantasy Versus XIII attendu sur PS3 mais qui devrait, selon ses dires, être son dernier Final Fantasy.

Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Eiji Aonuma Nintendo
Fumito Ueda Team Ico