États-Unis, Apple
Steve Jobs
La personnalité

Né le 24 Février 1955 - CEO Apple (PDG)

Ses jeux marquants

Pas de jeux marquants en tant que développeur mais père créateur des Mac, iMac, iPhone, iPad, etc.

L'Histoire
Considéré comme un génie de l'informatique par tous les grands noms de l'industrie, Steve Jobs est le co-fondateur d'Apple, une entreprise qui voit le jour en 1976 dans le garage de l'étudiant qui n'est alors âgé que de 21 ans.

C'est dans ce même garage qu'il crée avec son ami Steve Wozniak l'Apple I mais surtout l'Apple II, considéré comme le tout premier micro-ordinateur grand public au monde. En 1982, deux années après l'entrée en bourse de la société, Steve Jobs apparaît déjà dans le top 400 des hommes les plus riches de la planète et commercialise, au début de l'année 1984, le Macintosh, un ordinateur grand public introduisant les polices de caractères variables, une véritable révolution pour la presse à l'époque. Malgré le succès rencontré par le Macintosh, Steve Jobs, reconnu pour son caractère difficile, est renvoyé de sa propre société. Néanmoins, il fonde rapidement NeXT Computers, en plus de faire l'acquisition du studio Pixar l'année suivante, initialement connu sous le nom de Graphics Group.

Ce n'est que dix ans plus tard qu'Apple, alors en grande difficulté, rachète NeXT Computers, et fait de nouveau appel à son fondateur. En 1998, le lancement de l'iMac G3 coïncide avec un regain de confiance de la part des investisseurs. Nommé Président Directeur Général d'Apple en 2000, Steve Jobs est à l'origine de certains des plus gros succès de la firme américaine avec l'introduction de l'iPod, un baladeur numérique en 2001, de l'iPhone en 2007, le téléphone portable le plus vendu au monde, et enfin de l'iPad en 2010, une tablette numérique aux possibilités quasi-infinies qui ont permis de redresser la compagnie à la première place des entreprises d'informatique[i]. En août 2011, à l'âge de 56 ans, il quitte son poste de PDG s'estimant incapable d'assurer convenablement son rôle en raison d'une forme rare de cancer contracté quelques années auparavant qui le diminue. Quelques semaines plus tard, le 5 octobre 2011, Apple annonce le décès de celui qui a réussi à modifier les usages et comportements de millions de personnes à travers la planète durant plus de vingt ans.



[i]  avec un chiffre d'affaires en 2010 de 65 milliars de dollars.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Nolan Bushnell Atari
Steve Jobs Apple