États-Unis, Microsoft
Steve Ballmer
La personnalité

Né le 24 Mars 1956 - Président-directeur général

Ses jeux marquants

Pas de jeux marquant en tant que développeur mais à l'initiative du projet Xbox, première console de salon de Microsoft

L'Histoire
Ami d'enfance de Bill Gates, Steve Ballmer est l'actuel PDG du groupe Microsoft. Cet entrepreneur américain est connu pour ses capacités à arranguer les foules et ses conférences publiques particulièrement agitées, de nombreuses fois parodiées sur la toile.

Steve Ballmer est un homme d'affaire américain né en mars 1954 dans la ville de Détroit. Particulièrement doué avec les chiffres, il entreprend des études d'économie à l'université d'Harvard où il rencontre pour la première fois Bill Gates[1] au milieu des années 70. Employé par Procter & Gamble durant deux années, Steve Ballmer continue en parrallèle un Master of Business Administration à l'université de Stanford, mais stoppe net devant l'insistance de son ami d'enfance de le voir rejoindre Microsoft.

Cinq années après sa création, Ballmer rejoint donc les rangs de l'entreprise de Richmond où il dirige différents services, à commencer par la vente de produits et le service client. Pionnier du développement de la Xbox, première console de jeu de Microsoft sortie en 2001, Steve Ballmer est nommé président de la firme en 1998. Un poste à haute responsabilité mais dont il ne jouit que partiellement, les décisions finales revenant toujours à Bill Gates lors de conseils d'administration pour le moins mouvementés (à l'époque, les tensions entre les deux hommes s'étalent même par presse interposée). Finalement récompensé en janvier 2000 et promu PDG du groupe, Ballmer prend peu à peu les reines de la compagnie et réalise son rêve en ouvrant la keynote de Microsoft au cours du CES 2009 à la manière d'un tribun. Selon le journal Forbes, sa fortune personnelle est estimée à 14 milliards de dollars, faisant de lui l'une des cinquantes plus grandes fortunes au Monde.


[1] qui, contrairement à Steve Ballmer, n'obtiendra pas son diplôme pour se consacrer pleinement à la programmation informatique et fonder Microsoft en 1975
 
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Hironobu Sakaguchi Mistwalker
Steve Russell MIT