États-Unis, Nintendo
Reggie Fils-Aime
La personnalité

Né le 25 Mars 1961 - Président (COO Nintendo America)

Ses jeux marquants

pas de jeux marquants en tant que développeur.

L'Histoire
Reggie Fils-Aime se fait remarquer lors de la conférence pré-E3 2004 de Nintendo avec sa phrase 'I'm about kickin' ass, I'm about takin' names, and we're about makin' games.'

De parents haïtiens, Reggie Fils-Aime est un élève brillant qui, après plusieurs années à la Brentwood High School, parvient à se faire admettre à la prestigieuse Cornell University dans laquelle il décroche en 1983 un diplôme en économie. Embauché par Procter & Gamble puis Pizza Hut, Reggie Fils-Aime se fait pourtant un nom quelques années plus tard, lors de son arrivée chez VH1 comme vice-président exécutif, permettant à la chaîne d'enregistrer une hausse d'audience de 30%.

Pris au sérieux par l'industrie, Reggie Fils-Aime rejoint Nintendo en 2003 en tant que vice-président exécutif des ventes et du marketing et fait une première apparition remarquée l'année suivante lors de l'Electronic Entertainment Expo. Figure emblématique de la firme nippone, il est considéré comme l'homme ayant donné un coup de fouet aux relations publiques de la compagnie en Amérique du Nord, ce qui lui permet, en 2006, de devenir le premier Président et COO non japonais de la branche américaine de Nintendo.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Koji Kondo Nintendo
David Cage Quantic Dream