Japon, Wolf Team
Motoi Sakuraba
La personnalité

Né le 05 Août 1965 - Compositeur

Ses jeux marquants

Tales of Phantasia, Golden Sun, Star Ocean, Valkyrie Profile, Baten Kaitos

L'Histoire
Motoi Sakuraba est un compositeur de musique spécialisé dans les animés, les séries TV et les jeux vidéo. Il a notamment exercé ses talents sur la série Tales of, mais a également réalisé les bandes originales des jeux Star Ocean, Valkyrie Profile ou Baten Kaitos.

Né en 1965 à Akita, au Japon, Motoi Sakuraba rentre finalement à l'université avant de se lancer dans un domaine qui le passionne, la musique. Après avoir lancé Clash Ice, un petit groupe japonais, il fonde en 1985 Deja Vu, à qui l'on doit notamment le CD Baroque in the Future, un disque qui se place rapidement dans les premières places des charts japonais. En dépit de son succès, le groupe se disloque en 1989, ce qui pousse notre artiste à rejoindre le studio Wolf Team avec qui il travaille sur son premier jeu : Final Zone Military History, un titre sorti sur MegaDrive.

Il réalise ensuite les bandes originales de Beyond the Beyond, un jeu signé Camelot, avant de prendre en charge Tales of Phantasia, Star Ocean et Baten Kaitos pour le compte de l'éditeur Namco, mais aussi plusieurs autres projets de Nintendo, parmi lesquels Golden Sun. En 1999, il s'occupe du jeu de rôle Valkyrie Profile sur Playstation, un titre dramatique profitant de musiques enchanteresses, une merveille qui marque un tournant dans la carrière du compositeur. Reconnu par ses pairs comme l'un des plus grands musiciens de sa génération aux côtés de Nobuo Uematsu, Yasunori Mitsuda ou Konji Kondo, Motoi Sakuraba organise également des concerts live depuis 2003. Il compte à son actif plus d'une quarantaine d'orchestrations réalisées pour l'industrie du jeu vidéo avec un style mélangeant hard rock et univers gothique.
 
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Hiromichi Tanaka Square Enix
Sid Meier Firaxis Games