Japon, Nintendo
Koji Kondo
La personnalité

Né le 13 Août 1960 - Compositeur

Ses jeux marquants

The Legend of Zelda, Super Mario Bros, Super Mario Galaxy 2

L'Histoire
Compositeur de talent, Koji Kondo a participé à la création de nombreuses bandes originales de jeux vidéo dont les musiques des séries Super Mario Bros et The Legend of Zelda qui ont été reprises par des orchestres philharmoniques à partir des années 2000.

Né le 13 août 1960 à Nagoya, au Japon, Koji Kondo prend ses premières leçons de musique dès l'âge de cinq ans, avant de rejoindre un groupe amateur spécialisé dans les reprises de chansons de jazz et de rock. Malgré sa passion pour les compositions originales, Koji Kondo amorce des études à l'Université d'art d'Osaka dans un domaine très éloigné de la musique, mais profite de son temps libre pour arranger ses propres morceaux à l'aide d'un piano et d'un ordinateur. C'est à la suite d'une annonce de recrutement envoyée par Nintendo à différentes universités que Koji Kondo rejoint le groupe en 1984, à Kyoto.

Premier employé de Nintendo dont la mission consiste à réaliser des musiques originales sur un espace de stockage très limité à l'époque, Koji Kondo prend en charge la bande son du jeu Punch-Out, avant de poursuivre sur Devil World pour la NES. L'année suivante, il compose les mélodies, désormais connues de tous, de deux des licences les plus populaires de l’industrie, Super Mario Bros et The Legend of Zelda. Reconnu par ses pairs pour la qualité de son travail, Koji Kondo est à l'origine des musiques d'une trentaine de titres, dont Star Fox, The Legend of Zelda: The Wind Waker, Super Mario 64 et le dernier The Legend of Zelda: Skyward Sword sorti sur Wii fin 2011. Il est à chaque fois crédité parmi les premiers noms des génériques au côté du game designer du jeu, le plus souvent Shigeru Miyamoto, son ami et collègue avec qui il travaille depuis maintenant plus de 25 ans.

Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
David Jones Realtime Worlds
Jack Tramiel Président