Japon, Square Enix
Kōichi Ishii
La personnalité

Né le 09 Juillet 1964 - Producteur

Ses jeux marquants

Final Fantasy, série des Secret of Mana, Final Fantasy XI, The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

L'Histoire
Kôichi Ishii a travaillé sur de nombreux titres phares de l'éditeur de jeux Squaresoft, dont le tout premier Final Fantasy ainsi que sa version en ligne Final Fantasy XI.

Artiste de talent, Kôichi Ishii devient rapidement l'une des pièces maîtresses de la compagnie Square qu'il intègre dès 1986 en tant qu'employé à temps partiel. Sa première œuvre, et non des moindres, se nomme Final Fantasy, un RPG qui voit le jour sur NES en 1987 et pour lequel il s'occupe des graphismes. En raison du succès du projet, Kôichi Ishii prend en charge tout le design de Final Fantasy II en compagnie de Hironobu Sakaguchi et rejoint le groupe à temps plein en 1989. Scénariste à ses heures perdues, il rédige l'intégralité de l'histoire de Final Fantasy Legend sur Game Boy, avant de s'attaquer à Seiken Densetsu, le premier opus d'une licence aujourd'hui mythique plus connue sous le nom de Secret of Mana en Occident.

Dès le premier épisode, Ishii devient responsable de l'intégralité de la série qui voit de nombreux opus sortir sur différentes plateformes jusqu'à 2006. Plus de dix ans après avoir travaillé sur son dernier Final Fantasy, Kôichi Ishii change de cap et réalise le premier épisode jouable exclusivement en ligne, Final Fantasy XI, ainsi que son extension Rise of the Zilart pour PC et Playstation 2. À la tête de la division 8 des studios du groupe jusqu'à la sortie de Heroes of Mana, l'ultime épisode du projet World of Mana, Kôichi Ishii quitte finalement l'entreprise en 2007 et fonde Grezzo, le studio de développement à l'origine des portages de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS et Four Swords Anniversary Edition sur DSiWare. A noter que ce créateur de jeux est aussi celui qui est à l'origine des Chocobos et des Moogle, deux créatures bien connues des joueurs de la série Final Fantasy.
 
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Trip Hawkins Electronic Arts
Nicolas Gaume Kalisto