États-Unis, Irrational Games
Ken Levine
La personnalité

Né le 01 Septembre 1966 - PDG 2K Boston

Ses jeux marquants

Thief: The Dark Project, Tribes: Vengeance, BioShock

L'Histoire
Né en 1966 à New-York, Ken Levine amorce ses études au Vassar College, dans un domaine qui le passionne depuis toujours, le cinéma. Avec comme objectif premier de devenir le prochain grand scénariste hollywoodien, Ken Levine poursuit sa passion à Los Angeles ou deux échecs cuisants le poussent à se tourner vers le domaine des jeux vidéo.

C'est donc en 1995 qu'il rejoint Looking Glass Studios en tant que Game Designer et fait la connaissance de Warren Spector lors du développement de Thief: The Dark Project. Deux ans plus tard, il quitte Looking Glass Studios en compagnie de deux collaborateurs et fonde Irrational Games, firme avec laquelle il développe en 1997 System Shock 2, un jeu acclamé par la critique.

En dépit de plusieurs titres aux résultats mitigés, dont Freedom Force et Tribes: Vengeance, Ken Levine ne parvient pas à rencontrer le succès escompté auquel il aspire. C'est finalement en 2007, juste après le rachat du studio Irrational Games par l'éditeur Take-Two Interactive, que la compagnie commercialise BioShock, un titre développé par Ken Levine, qualifié comme « l'un des meilleurs jeux de tous les temps », qui s'écoulera à plus de 8 millions de copies à travers le monde. Toujours à la tête du studio Irrational Games, maintenant connu sous le nom de 2K Boston, Ken Levine travaille actuellement sur BioShock Infinite en tant que directeur artistique.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Lorne Lanning Oddworld Inhabitants
Nolan Bushnell Atari