Japon, Sony Computer Entertainment
Kazuo Hirai
La personnalité

Né le 22 Décembre 1960 - Président

Ses jeux marquants

Pas de jeux en tant que développeur mais fait partie des têtes dirigeantes qui ont vu la sortie des consoles PlayStation et PlayStation Portable

L'Histoire
Qualifié par le magazine Entertainment Weekly comme l'un des hommes les plus influents de l’industrie du jeu vidéo en 2006, Kazuo Hirai débute pourtant sa carrière dans la musique chez CBS/Sony en 1984, en tant que responsable marketing.

Né à Tokyo dans une famille de riche banquier, Kazuo Hirai a la chance de pouvoir voyager aux côtés de son père aux Etats-unis, au Canada et en Europe, ce qui selon ses propres dires l'aidera énormément dans sa carrière internationale. C'est grâce à son implication personnelle et l'intérêt qu'il porte aux jeux vidéo que Kazuo Hirai rejoint en 1995 la division jeu vidéo de Sony au sein de Sony Computer Entertainment America. Il grimpe rapidement les échelons et donne au groupe les possibilités de dépasser de nombreuses frontières grâce au lancement de la PlayStation 2 en 2000, la console de salon la plus vendue à ce jour, en misant notamment sur les franchises phares de la firme et les studios exclusifs à la PlayStation.

En plaçant la marque PlayStation lors d'événements majeurs tels que le Superbowl, les séries de la Coupe Stanley ou encore les playoffs de la NBA, Kazuo Hirai a permis à la marque de se faire connaître auprès du plus grand nombre, devenant même un terme générique souvent employé pour représenter le fait de jouer aux jeux vidéo « Jouer à la PlayStation ». Quelques semaines après le lancement de la PlayStation 3 en novembre 2006, Kazuo Hirai est promu au poste de Président-directeur général de Sony Computer Entertainment, remplaçant Ken Kutaragi à ce poste, le père de la PlayStation. Kaz Hirai est souvent cité comme le digne successeur d'Howard Stringer, président directeur général à la tête du groupe Sony, qui devrait laisser sa place en 2013.
 
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Kazuo Hirai Sony Computer Entertainment
Kazunori Yamauchi Polyphony Digital