Japon, Polyphony Digital
Kazunori Yamauchi
La personnalité

Né le 05 Août 1967 - Développeur/Producteur

Ses jeux marquants

Motor Toon Grand Prix, série des Gran Turismo

L'Histoire
Game-designer "jusqu'au boutiste", Kazunori Yamauchi aura patienté près de cinq ans avant de commercialiser la version finale du jeu Gran Turismo 5 sur PlayStation 3.

Fasciné par les voitures depuis sa plus tendre enfance, il débute ses études d'économiste, tout en travaillant en parallèle sur un projet qui lui tient à cœur et qui deviendra le concept original d'un jeu de course fantastique quelques années plus tard. Employé par Sony Epic Music dès sa sortie de l'université en 1992, Kazunori Yamauchi rejoint rapidement la nouvelle filiale du groupe, Sony Computer Entertainment, avec qui il réalise son rêve en développant Gran Turismo en 1997 sur Playstation. Cette simulation automobile devient très vite la référence absolue ; l'épisode se vend à plus de 10 millions d'exemplaires et devient par la même occasion le titre le plus vendu sur cette console.

Après avoir travaillé sur Motor Toon Grand Prix, un jeu de course en cell-shading sur Playstation qui ne dépassera pas les frontières japonaises, Yamauchi se lance à corps perdu avec ses équipes dans le développement de quatre nouveaux épisodes sur consoles de salon Sony. Au total, ce sont plus de 50 millions d'exemplaires de la série qui se vendront avec un cinquième épisode sur Playstation 3 qui verra le jour en 2010 après cinq (trop) longues années de développement. Nommé Président du studio Polyphony Digital, qui appartient à 100% à Sony, Kazunori Yamauchi a l'habitude de collaborer avec les professionnels de l’industrie automobile puisqu'il est également pilote de haut-niveau. Adepte de sensations fortes, il participe avec l’écurie "World Car Awards" aux 24 heures du Nürburgring et obtient la 4ème place dans la catégorie SP8. Un développeur perfectionniste qui sait très bien de quoi il parle.

Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Steve Wozniak Apple
Ken Kutaragi Sony Computer Entertainment