États-Unis, id Software
John Carmack
La personnalité

Né le 20 Août 1970 - Programmeur

Ses jeux marquants

Commander Keen, Wolfenstein 3D, Doom, Quake, Rage

L'Histoire
Co-fondateur d'id Software, John Carmack est un programmeur américain également connu pour ses déclarations choc, notamment envers les consoles portables et la plateforme Android.

Né dans le Kansas en août 1970, John Carmack se passionne dès sa plus tendre enfance pour les micro-ordinateurs, allant même jusqu'à se faire arrêter à 14 ans après avoir tenté de voler un Apple II avec un groupe d'amis. Accepté à l'Université de Missouri–Kansas City, il met finalement un terme ses études pour travailler comme programmeur freelance. Employé par Softdisk, une société pour laquelle il est chargé de développer de petits jeux, John Carmack développe son premier titre Commander Keen, une série de jeux de plateformes éditée par Apogee Software à partir de décembre 1990. ou il rencontre John Romero,

La même année, John Carmack et John Romero fondent id Software, une compagnie qui se fait rapidement connaître en développant Wolfenstein 3D, mais également Doom, une révolution de l'époque, l'année suivante. En charge de la programmation, John Carmack poursuit son petit bonhomme de chemin en travaillant sur le système de jeu en réseau et le moteur 3D du jeu Quake, un engin utilisé sur plusieurs autres titres mythiques, dont Half-Life et Call of Duty. Après s'être occupé de Rage, un titre sorti sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, John Carmack travaille actuellement sur Doom 4, extrêmement attendu par toute une communauté.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Will Wright Maxis
Philippe Ulrich Cryo Interactive