Japon, Mistwalker
Hironobu Sakaguchi
La personnalité

Né le 25 Novembre 1962 - Producteur

Ses jeux marquants

Final Fantasy, Parasite Eve, Lost Odyssey

L'Histoire
Hironobu Sakaguchi est l'un des précurseurs du genre RPG, il est à l'origine de la licence phare de l'éditeur Square Enix, Final Fantasy, mais aussi d'une poignée d'autres séries à succès.

Étudiant en électrotechnique à l'Université de Yokohama, Hironobu Sakaguchi renonce rapidement à ses études pour rejoindre à mi-temps la société Square et Hiromichi Tanaka au sein de la branche Planning and Development dans les années 80. Après quelques essais destinés aux micro-ordinateurs, c'est en 1986 que Sakaguchi se lance dans un projet qui changera à jamais l'avenir de la compagnie, alors en déclin, qu'il nommera Final Fantasy pensant que ce jeu serait le dernier de l'éditeur. Après avoir écrit un scénario de plusieurs dizaines d'heures en s'inspirant d'un autre jeu d'aventure, Dragon Quest, le jeune producteur s'entoure alors d'une équipe composée, entre autres, de Yoshitaka Amano et de Nobuo Uematsu, deux maîtres en la matière, respectivement chargés de la direction artistique et de la musique de la future licence à succès qui se vendra à plusieurs millions d'exemplaires.

Nommé vice-président exécutif (CEO) de Square suite au succès de Final Fantasy IV sur Super Nintendo, Hironobu Sakaguchi poursuit son travail sur de nombreux autres volets de la saga, dont le septième épisode sur PlayStation, tout en supervisant Xenogears, mais aussi Parasite Eve, un jeu de rôle plus axé sur le genre horreur qui comble rapidement le public occidental. Pourtant, c'est à la suite de la sortie du film d'animation Final Fantasy : les Créatures de l'esprit en 2001, un échec sans précédent, que Hironobu Sakaguchi quitte ses fonctions chez Square Enix. Il fonde alors le studio de développement Mistwalker, avec lequel il développe Blue Dragon, Lost Odyssey et enfin The Last Story sur Wii qui connaîtra une sortie européenne en 2012.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Frédérick Raynal Ubisoft Montpellier
Yu Suzuki Sega