Japon, Nintendo
Hideki Konno
La personnalité

Né le 13 Mai 1965 - Producteur

Ses jeux marquants

Série des Mario Kart, Yoshi's Island, Luigi's Mansion, The Legend of Zelda: The Wind Waker, Nintendogs

L'Histoire
Hideki Konno est un créateur de jeux vidéo japonais, employé par la société Nintendo depuis 1986. C'est l'un des principaux développeurs de la série Mario Kart et l'actuel responsable du studio Nintendo EAD 1.

Né le 13 mai 1965 à Matsudo, au Japon, Hideki Konno s’intéresse dès l'adolescence à la micro-informatique. Il fait l'acquisition d'un Apple II, une machine sur laquelle il conçoit ses premiers programmes et découvre de nombreux jeux vidéo. Passionné par les nouvelles technologies, il achète une NES Famicom et décide de devenir développeur de jeux pour la société Nintendo. Mais pour cela, il doit d'abord terminer ses études universitaires en électronique. Très doué et longtemps resté fan de l'entreprise d'Hiroshi Yamauchi, Hideki Konno n'a aucun mal à rejoindre le groupe en 1986. Il devient alors l'assistant personnel de Shigeru Miyamoto et travaille sur plusieurs projets, dont la série des Super Mario Bros. Apprécié de Miyamoto, Hideki Konno est alors chargé du design de la carte d'un nouveau Mario (Super Mario World) qui sort sur Super Nintendo en 1990. Gérant à merveille les nouvelles capacités de la Super Nintendo (zoom, mode 7, etc.), Konno est alors propulsé directeur d'un jeu de course, le premier épisode d'une licence qui deviendra l'une des franchises les plus populaires de la compagnie : Super Mario Kart.

Toujours au poste de chef de projet, il participe au développement de Yoshi's Island (la suite sprirituelle de Super Mario World), un nouveau Mario Kart sur Nintendo 64 et Luigi's Mansion, qui fait partie des titres accompagnant la sortie du Game Cube en 2001. Promu responsable du studio Nintendo Research & Development 1 par Miyamoto himself, Hideki Konno s'occupe à partir de 2004 du développement d'un nouveau Mario Kart et d'une nouvelle franchise, Nintendogs, tous deux parus sur Nintendo DS. Le succès est au rendez-vous puisque chacun de ces titres se vendra à plus de 10 millions d'exemplaires. Aussi bien capable de gérer des équipes que de réaliser des circuits électroniques, il participe activement à la création de la Nintendo 3DS, qui sort en 2011 mais connaît un succès mitigé face à la PS Vita de Sony et la concurrence d'un nouveau venu, l'iphone et ses milliers de petits jeux à 0,99 €.

Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
David Perry Shiny Entertainment
Steve Russell MIT