Royaume-Un, Media Ventures
Harry Gregs. Williams
La personnalité

Né le 13 Décembre 1961 - Compositeur

Ses jeux marquants

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, Call of Duty 4: Modern Warfare, Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

L'Histoire
Harry Gregson-Williams est le compositeur de plusieurs bandes originales de films et de jeux vidéo, dont plusieurs épisodes de la série Metal Gear Solid.

Né le le 13 décembre 1961 au Royaume-Uni, Harry Gregson-Williams amorce sa carrière musicale autour de l'âge de vingt ans  en devenant professeur de musique à la Amesbury School, avant de changer totalement de voie et devenir agent immobilier. Ce n'est que quelques années plus tard qu'il retourne à sa passion première, la musique, en enseignant notamment dans plusieurs pays d'Afrique, dont l'Egypte. Coordinateur des musiques de la série G.B.H. de Robert Young en 1991, Harry Gregson-Williams se fait surtout connaître en prenant en charge les chœurs du film d'animation Le Roi Lion, sorti en 1993.

Chef d'orchestre du film "Pour le pire et pour le meilleur", lequel obtient une nomination aux Oscars dans la catégorie 'meilleure musique de film', Gregson-Williams compose la même année une partie des musiques des blockbusters hollywodiens Ennemi d'État et Armageddon. L'année 2001 marque cependant un tournant dans sa carrière lorsqu'il compose la bande originale de Shrek mais également celle du jeu Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty pour l'éditeur Konami. Nominé en 2007 aux World Soundtrack Award pour son travail sur Déjà Vu, Shrek the Third, The Number 23 et Flushed Away, Harry Gregson-Williams a également participé au développement de Call of Duty 4: Modern Warfare. Actuellement, il est en charge des musiques de The Amazing Spider-Man (Spiderman 4) qui est prévu en salles pour 2012 et sera probablement adapté en jeu vidéo.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Nicolas Gaume Kalisto
Yu Suzuki Sega