Japon, Team Ico
Fumito Ueda
La personnalité

Né le 19 Avril 1970 - Game Designer

Ses jeux marquants

Ico, Shadow of the Colossus

L'Histoire
Ce n'est que tardivement que Fumito Ueda se fait connaître de l'industrie du jeu vidéo en développant un titre unique en son genre acclamé par la critique en 2001, Ico.

Attiré dès sa plus tendre enfance par le domaine des arts et des lettres, Fumito Ueda, fan de jeux vidéo et mordu de mangas, poursuit alors ses études artistiques en intégrant l'Université des Beaux-Arts d'Osaka. Diplômé en 1993 avec comme spécialité la "peinture à l'huile", Fumito Ueda rejoint deux ans plus tard le studio Warp pour travailler en tant qu'animateur 3D pour un projet destiné à la Saturn du constructeur Sega, Enemy Zero. Ce n'est qu'à l'âge de 28 ans qu'il présente aux dirigeants de Sony un simple projet relatant l'aventure de deux personnages dans un monde onirique qui doivent s’entraider pour s'enfuir d'une forteresse.

Particulièrement convainquant, Fumito Ueda rejoint alors les rangs du groupe Sony et s'entoure d'une équipe peu expérimentée pour mettre sur pieds Ico, l'un des jeux les plus originaux de sa génération. Il s'agit d'un jeu d'aventure initialement prévu sur PlayStation mais qui sera finalement commercialisé sur PlayStation 2 en 2001. Désormais reconnu par ses pairs, il prépare alors un second projet très ambitieux du nom de Shadow of the Colossus qui parvient à repousser les limites de la Playstation 2 tout en comblant un public désormais acquis. Aujourd'hui, Fumito Ueda prépare un nouveau jeu très attendu, The Last Guardian, qui sera porté sur PlayStation 3 en 2012 et reprendra les meilleurs éléments de ses deux précédentes productions qui ont été remixées en 2011 dans une compilation haute-définition intitulée ICO & Shadow of the Colossus Classics HD. Un classique à se procurer de toute urgence sur PS3 !
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Kōichi Ishii Square Enix
Yu Suzuki Sega