France, Ubisoft Montpellier
Frédérick Raynal
La personnalité

Né le 01 Janvier 1966 - Game Designer

Ses jeux marquants

Alone in the Dark (1992), Little Big Adventure (1994), Soul Bubbles (2008)

L'Histoire

Frédérick Raynal est le créateur du jeu vidéo Alone in the Dark qui est considéré comme le premier survival-horror de l’histoire des jeux vidéo.

Sorti en 1992 sur micro-ordinateurs et en 1994 sur 3DO, ce jeu d’aventure, qui s’inspire des nouvelles d’H.P Lovecraft, mêle pour la première fois des personnages en 3D dans des scènes en deux dimensions. Ce titre, plébiscité par la critique avec un Tilt d’Or dans le magazine français du même nom, a fortement contribué à inspirer les séries Resident Evil et Silent Hill qui apparaîtront quelques années plus tard, créant ainsi un nouveau genre de jeu.

Il est aussi à l’origine du non moins mythique Little Big Adventure sorti en 1994 et de sa suite directe LBA 2 qui sort au même moment du rachat d’Adeline Software par Sega avec lequel il sortira deux nouveaux titres sur Dreamcast : Toy Commander (1999) et Toy Racer (2000). Consultant sur l’excellent Soul Bubbles, sorti sur Nintendo DS en 2008 et développé par le studio Mekensleep, Frédérick Raynal est le premier créateur de jeux vidéo français à recevoir le titre de Chevalier des Arts et des Lettres aux côtés de Michel Ancel et du game designer Shigeru Miyamoto en mars 2006. Actuellement, il développe un jeu de tir au laser du nom de Battle Tag pour l’éditeur français Ubisoft.

Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Eiji Aonuma Nintendo
Yoshitaka Amano Square Enix