France, Ubisoft Montpellier
Eric Chahi
La personnalité

Né le 21 Octobre 1967 - Game Designer

Ses jeux marquants

Les Voyageurs du Temps (1989), Another World (1991), Heart of Darkness (1998)

L'Histoire

Éric Chahi est un créateur de jeu vidéo réputé pour avoir développé intégralement le jeu Another World au début des années 90.

Il débute sa carrière en programmant des jeux sur Oric Atmos et Amstrad CPC au milieu des années 80 puis intègre les équipes du studio Delphine Software avec qui il participe aux graphismes des Voyageurs du Temps. Mais c’est en 1991 qu’il se fait réellement remarquer en réalisant le jeu Another World pour Atari ST et Amiga avant les sorties consoles sur Megadrive, Super Nintendo, Mega CD, etc. Ce jeu d’aventure aux graphismes originaux est rapidement acclamé par la critique pour sa réalisation et son animation exceptionnelle pour l’époque (seul Prince of Persia de Jordan Mechner pouvant lui être comparé).

En 1992, il fonde le studio Amazing Studios et se lance alors dans un projet pharaonique qui le tiendra en haleine pendant près de cinq ans, Heart of Darkness. Le jeu sort en 1998, édité par Infogrames sur PC et Playstation. Malgré le choix de la 2D, déjà obsolète à cette époque, le titre réussit à convaincre à la fois le public et la critique par sa jouabilité et son univers enchanteur. En 2006, pour son quinzième anniversaire, sort une édition collector d’Another World avec des graphismes en haute-définition et un documentaire sur l’auteur. Éric Chahi vit et travaille actuellement à Montpellier en tant que creative director pour le compte d'Ubisoft où il développe From Dust, un god game prévu pour le printemps 2011. 

Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Shinji Mikami PlatinumGames
John Carmack id Software