Japon, Nintendo
Eiji Aonuma
La personnalité

Né le 16 Mars 1963 - Producteur

Ses jeux marquants

Zelda: Ocarina of Time, Zelda: The Wind Waker, Zelda: Twilight Princess

L'Histoire
Né en 1963 à Nagano, au Japon, Eiji Aonuma, passionné par les arts, suit des études à l'Université nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo, la plus prestigieuse école d'art de l'archipel dont il sort diplômé à 25 ans.

Au cours d'un entretien chez Nintendo pendant lequel il rencontre Shigeru Miyamoto, il dévoile au prestigieux game designer certains projets réalisés au cours de son cursus. Le jeune créateur est rapidement embauché par la compagnie et prend un charge la conception graphique d'un premier jeu au sein du studio Nintendo Research and Development 2 : Mario's Open Golf.

Après avoir dirigé une poignée de titres peu attrayants, Eiji Aonuma rejoint l'équipe de Shigeru Miyamoto pour développer le premier épisode 3D de la franchise The Legend of Zelda, Ocarina of Time, l'une des plus belles réussites du constructeur sur Nintendo 64. Grâce à ce succès obtenu en 1998, Aonuma est assigné au poste de directeur pour sa suite Majora's Mask avant de se concentrer sur un ovni sorti sur GameCube, The Legend of Zelda: The Wind Waker, premier volet profitant de graphismes en cel-shading qui sera à la fois encensé et décrié par la critique et le grand public. Depuis ce jour et la sortie de Twiligt Princess en 2006 sur Wii et sur Gamecube, Eiji Aonuma est responsable des principaux épisodes de la série dont le dernier Legend of Zelda: Skyward Sword, sorti sur Wii en novembre 2011 et qui profite pleinement des capacités de la console. Ce créateur fait partie des rares personnes à pouvoir se présenter comme fils spirituel de Shigeru Miyamoto.

Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Philippe Ulrich Cryo Interactive
Motoi Sakuraba Wolf Team