Japon, Platinum Games
Atsushi Inaba
La personnalité

Né le 28 Août 1971 - Producteur

Ses jeux marquants

Devil May Cry, Viewtiful Joe, Okami, God Hand, Ace Attorney, MadWorld, Bayonetta, Vanquish

L'Histoire
Né le 28 août 1971 à Kanazawa, au Japon, Atsushi Inaba est le fondateur du studio Platinum Games mais également l'un des développeurs à l'origine de la série Devil May Cry.

A la fin de ses études, Inaba rejoint la compagnie Irem pour laquelle il développe R-Type Leo sur borne d'arcade, avant de rejoindre en 1994 la société Nazca (série des Metal Slug). Intrigué par une annonce publiée par l'éditeur Capcom dans le magazine Famitsu, Atsushi Inaba arrive à convaincre les équipes de développement d'intégrer le studio en 1998 avec comme secret espoir de travailler sur le prochain Resident Evil.

Finalement en charge du tout premier Devil May Cry, Atsushi Inaba se fait réellement connaître au sein de Clover Studio, en produisant Viewtiful Joe et Okami, deux jeux de qualité mais au succès commercial mitigé. Suite à la fermeture du studio en 2004, il fonde Platinum Games, anciennement Seeds, Inc. avec l'aide de Shinji Mikami, producteur de la franchise Resident Evil. Game-designer de talent, Inaba développe par la suite plusieurs titres phares (MadWorld, Vanquish, etc.) dont Bayonetta qui obtient une note de 40/40 dans le magazine japonais Famitsu. Actuellement, Inaba développe Anarchy Reigns, un jeu d'action pour Xbox 360 et PlayStation 3 qui devrait voir le jour en 2012.

Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 créateurs au hasard
Yves Guillemot Ubisoft
Steve Russell MIT