Showroom

A l'origine situé dans le cadre de la première exposition Retrogaming du Musée du Jeu vidéo, dans le 13ème arrondissement de Paris, le Showroom est actuellement en plein déménagement dans de nouveaux locaux en Ile-de-France.

Sont invités à participer à nos rencontres : médias, partenaires publics ou privés pour discuter de l’avenir du Musée du Jeu vidéo ou pour réaliser des reportages et clips dans un cadre agréable avec 40 ans de jeux vidéo qui les observent.

Sur place, vous trouverez : la toute première console de jeu vidéo de Ralph Baer, la Magnavox Odyssey sortie en 1972 ; la première borne d’arcade, Computer Space (1971), que l'on doit à Nolan Bushnell, le fondateur d’Atari, ainsi que d’innombrables Game & Watch, goodies et contenus divers et variés.

Enfin, vous pourrez également utiliser un projecteur holographique et une table tactile avec plus de 400 reportages, vidéos et images d’archive ainsi que plusieurs flippers et consoles jouables. La surface du Showroom représente environ 200 m2. Vous êtes les bienvenus !