Nos offres

Le Musée du Jeu vidéo vous propose son exposition itinérante autour de trois thématiques complémentaires : le jeu vidéo son histoire, le jeu vidéo en mode expérimental, le jeu vidéo phénomène de société. Dans tous les cas, nous sommes capables de nous adapter à toutes les problématiques d'espace et de contenus particuliers. Nos équipes s'engagent à suivre vos recommandations et à vous répondre dans les meilleurs délais. Pour obtenir un devis, n'hésitez pas à nous consulter à l'aide de notre formulaire interactif ou directement sur notre page Facebook.

Prestations Retrogaming  


PACK HISTORIQUE : 40 ANS DE JEUX VIDEO

Pitch : Apparus au début des années 70, le jeu vidéo envahit notre quotidien au milieu des années 80 pour ne plus jamais s'arrêter. Aujourd'hui, il brasse un panel large puisqu'il s'adresse aux individus de 7 à 77 ans. En seulement quarante ans, il est devenu le premier secteur de l'entertainment devançant celui de la musique et du cinéma. Avec un chiffre d'affaires supérieur à 3 milliards d'euros en France et 50 milliards dans le monde, ce sont désormais plus de 30 millions de joueurs qui s'intéressent à ce "media" en France, premier loisir culturel du pays depuis 2003.

Description : Ce package vous propose de suivre l'évolution du secteur depuis ses origines jusqu'à nos jours à l'aide de matériels et outils pédagogiques (kakémonos, fiches pédagogique, borne interactive, etc.).


PACK JOUABLE : PRESS START

Pitch : Que serait une exposition sur les jeux vidéo sans essayer tous les grands titres qui ont contribué à faire connaître ce loisir auprès de millions de joueurs ? Mario, Pacman, Sonic, Donkey Kong, Space Invaders... autant de personnnages cultes se baladant dans des mondes virtuels mais qui ont su évoluer avec leur temps pour satisfaire un nombre toujours croissant de joueurs.

Description : Ce package comprend divers consoles et bornes d'arcade jouables aux choix depuis les années 70 jusqu'à aujourd'hui. Emprunt de nostalgie, le spectateur retrouvera certainement les consoles de son enfance tandis que le joueur occasionnel pourra enfin suivre en un clin d'oeil l'évolution des graphismes des années 70 à la fin des années 90. Parents et enfants s'amuseront autant les uns que les autres dans cet espace.


PACK CULTUREL : LE JEU VIDEO, UN PHENOMENE DE SOCIETE 

Pitch : En l'espace de quelques années, le jeu vidéo est devenu une véritable culture alternative qui  engendre ses propres codes et inspire de nombreux autres médias (cinéma, musique, BD, etc.). On peut apercevoir son influence sur Internet comme dans certaines oeuvres d'artistes contemporains (les mosaiques de  par exemple à Paris). Aujourd’hui considéré comme un phénomène de société transgénérationnel (les grands-parents jouent avec leurs petits-enfants ), le jeu vidéo pourrait bientôt être considéré comme un art numérique à part entière

Description : Ce package comprend des documents et bâches qui permettent d'illustrer le jeu vidéo sous un angle plus éducatif et culturel. Parce que les jeux vidéo ne sont pas uniquement des jeux de guerre ou des jouets abrutissants pour nos enfants, il y a de nombreux autres aspects positifs à mettre en avant. Nous militons définitivement pour cela et avons bon espoir que vous ferez de même.