Japon, Square Enix
Squall
Le personnage

Première apparition en 1999

Principales apparitions

Final Fantasy VIII, Kingdom Hearts, Chocobo Racing, Dissidia 012 Final Fantasy

Son histoire
Après le succès de Final Fantasy VII, un épisode envoutant et attachant, Squall doit assurer la relève de la saga en tant que héros du jeu Final Fantasy VIII, le second volet à voir le jour sur PlayStation.

C'est donc en février 1999 que les amoureux de la série découvrent Squall Leonhart, un personnage imaginé par Tetsuya Nomura, s'inspirant de l'acteur River Phoenix, mais aussi de nombreuses fois modifié suite aux remarques émises par Yoshinori Kitase, n'acceptant pas par exemple sa longue chevelure. Adolescent de 17 ans, Squall Leonhart se démarque par sa gunblade, une arme mêlant épée et arme à feu, mais aussi par sa cicatrice au visage lui rappelant ses éternelles querelles avec Seifer Almasy.

L'histoire relate donc l'aventure de ce jeune officier du SeeD plongé au cœur même d'un conflit qui le pousse rapidement à affronter Edea, sorcière de Galbadia désireuse d'en faire son royaume. Tourmenté par un passé brumeux, Squall Leonhart fait également la connaissance de Linoa, une jeune demoiselle aux idées bien différentes des siennes, pour laquelle ses sentiments évoluent tout au long de cette épopée. En tant que personnage mythique de la série, Squall est également invité en tant que personnage non-jouable dans le jeu Kingdom Hearts, mais surtout comme combattant de choix dans Dissidia: Final Fantasy.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Sam Fisher Ubisoft
Lara Croft Square-Enix