Japon, Square Enix
Sora
Le personnage

Première apparition en 2002

Principales apparitions

Kingdom Hearts: Birth By Sleep, Kingdom Hearts: 358/2 Days, Kingdom Hearts: Chain of Memories

Son histoire
Sora est l'un des protagonistes des différents jeux de la série Kingdom Hearts, mais surtout le fruit de la collaboration entre Disney et Square Enix.

Imaginé par Tetsuya Nomura, Sora devait, à l'origine, apparaître comme personnage secondaire dans la franchise Kingdom Hearts, Disney et Square souhaitant offrir une place de choix à Donald ou encore Mickey. Ne voulant rien entendre, Nomura poursuivit la création de Sora et eut finalement gain de cause, malgré quelques retouches apportées à la version finale du personnage. À la base doté d'une queue, Sora fût finalement redessiné, cet élément rappelant Zidane, le héros de Final Fantasy IX.

C'est donc sur PlayStation 2, en mars 2002, que Sora fait une première apparition remarquée dans un épisode qui marque le début d'une belle histoire. Équipé d'une keyblade, Sora évolue dans des environnements riches et variés et croise, tout au long de son aventure, des personnages issus des dessins animés Disney, mais aussi de différentes licences Square Enix. Parfois accompagné, Sora évolue en parallèle avec la série, passant de la console de salon de Sony à la Nintendo DS et la PSP. Pourtant, plus de 6 ans après la sortie de la première console de la nouvelle génération, la franchise n'a pas encore franchi le pas vers des graphismes en haute définition.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Crash Bandicoot Naughty Dog
Spyro Activision