Japon, Square Enix
Sephiroth
Le personnage

Première apparition en 1997

Principales apparitions

Final Fantasy VII, Kingdom Hearts, Dissidia: Final Fantasy, Final Fantasy VII : Advent Children

Son histoire
Sephiroth est l'un des ennemis les plus mystérieux de la série Final Fantasy, un personnage mythique du septième opus, mais également un adversaire redoutable pour Cloud et sa troupe.

Conçu par le designer Tetsuya Nomura, Sephiroth devait, lors du processus de création, apparaître bien plus tôt dans l'aventure, avant d'être remplacé par Zack dans un rôle bien différent de celui qu'il occupe dans la version définitive. Incontestablement le grand méchant de Final Fantasy VII, Sephiroth se différencie par sa Masamune, une fine épée particulièrement tranchante, sa longue chevelure, et ses origines. Issu des cellules de l'extraterrestre Jenova, Sephiroth est chargé de poursuivre le rêve de sa mère : prendre le contrôle de la planète en détruisant tout sur son passage.

Cruel et ne laissant aucune chance à ses adversaires, Sephiroth fait également son apparition dans Before Crisis: Final Fantasy VII en tant que membre de la Shinra, mais surtout dans le film d'animation Final Fantasy VII Advent Children, un long métrage prenant place deux ans après les événements du jeu, au moment précis ou des fils de Jénova ont pour intention d'effectuer la Réunion afin de donner naissance à un nouveau Sephiroth. Présent dans le jeu Kingdom Hearts, Sephiroth est également disponible dans Dissidia: Final Fantasy, mais aussi comme avatar pour le jeu LittleBigPlanet.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Isaac Clarke Electronic Arts
Conker Microsoft