Japon, Tecmo Koei
Ryu Hayabusa
Le personnage

Première apparition en 1988

Principales apparitions

Ninja Gaiden, Ninja Gaiden III, Dead or Alive

Son histoire
Ryu Hayabusa est le personnage principal de la série Ninja Gaiden, une franchise commercialisée par Tecmo il y a maintenant plus d'une vingtaine d'années.

Ninja émérite, chef du clan Hayabusa et descendant de la lignée des dragons, Ryu profite des aptitudes physiques et magiques de ses ancêtres, en plus d'être l'unique possesseur de la Dragon Sword. C'est donc en 1988, sur Arcade, que Ryu Hayabusa fait sa première apparition dans un Beat'em up ou il ne dispose que d'une poignée d'aptitudes basiques et de cinq techniques furtives. Marque de fabrique de la compagnie, Ninja Gaiden revient deux ans plus tard sur NES dans un jeu de plateforme qui se démarque par un gameplay retravaillé et des bonus accordés au personnage bien plus poussés.

Il faut pourtant patienter jusqu'à la sortie de Ninja Gaiden sur Xbox pour ressentir toute la puissance de Ryu Hayabusa. Premier épisode de la série en 3D, Ninja Gaiden se démarque par son intensité, la puissance de son scénario et un système de combat totalement retravaillé, ou le sang coule à flots. Après Ninja Gaiden Sigma, le premier opus en haute définition destiné à la PlayStation 3, Ryu fait son retour dans Ninja Gaiden II, un titre le plongeant en plein cœur d'une sombre histoire concernant le Clan de l’Araignée Noire et une bande de démons. Prochainement, Ryu Hayabusa sera à l'honneur de Ninja Gaiden III, un volet qui devrait lever le voile sur la personnalité et le passé du héros.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Alan Wake Remedy Entertainment
Chris Redfield Capcom