États-Unis, Rockstar Games
Niko Bellic
Le personnage

Première apparition en 2008

Principales apparitions

Grand Theft Auto IV

Son histoire
Originaire des Balkans, Niko Bellic est un Serbe tout juste âgé de trente ans, mais aussi le personnage phare de l'épisode de la franchise le plus vendu de tous les temps, un véritable succès commercial.

Niko Bellic fait sa seule et unique apparition dans Grand Theft Auto IV, le premier, et seul épisode à ce jour, développé pour la Xbox 360 et la PlayStation 3. En quête du rêve américain et souhaitant fuir un passé mouvementé, Niko Bellic, fraîchement débarqué à Liberty City, se rend rapidement compte que la réalité est bien différente des histoires comptées par son cousin. Doté d'un sans froid sans pareil et d'une personnalité étonnante, Niko Bellic est rapidement mêlé à des trafics divers, tout en étant l'auteur de nombreux bains de sang. Sans un sou à son arrivée en Amérique, Niko Bellic grimpe bien vite les échelons dans le domaine du crime organisé, multipliant les rencontres et les relations.

Pourtant, dans Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned, une extension sortie en 2009, Niko Bellic n'obtient qu'une place de second ordre, en intervenant lors de l'assassinat de plusieurs bikers. Même constat quelques mois plus tard dans Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony ou il est impliqué dans une sombre histoire de diamants. L'arrivée prochaine de Grand Theft Auto V marque également la fin de l'histoire de Niko Bellic, Rockstar n'ayant pas pour habitude d'offrir une seconde chance à ses personnages.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Mario Nintendo
Agent 47 Eidos Interactive