Finlande, Rockstar Games
Max Payne
Le personnage

Première apparition en 2001

Principales apparitions

Max Payne, Max Payne (film)

Son histoire
Personnage principal d'un jeu vidéo, Max Payne, interprété par Mark Wahlberg, est également apparu sur grand écran dans un film portant son nom.

Souhaitant à l'origine imaginer un personnage imposant, dont le charisme servirait de base pour une nouvelle franchise, 3D Realms et Remedy se sont inspirés du visage de Sam Lake, employé de l'époque, pour modeler Max Payne, initialement prénommé Max Heat. Scénariste et véritable acteur lors des cut-scenes, Sam Lake a toutefois refusé le rôle lors de la sortie du second volet, Timothy Gibbs devenant le nouveau modèle humain. Agent en fuite dans le premier opus sorti en 2001, Max Payne est également un ancien détective de la NYPD cherchant à venger la mort de sa famille en infiltrant la mafia.

Porté sur de nombreuses plateformes, Max Payne profite rapidement d'une suite baptisée The Fall of Max Payne, dans laquelle le héros, de retour dans la police, fait tout son possible pour sauver la peau de Mona Sax, un coup de cœur qu'il croyait avoir perdu à jamais. Tombé aux oubliettes depuis cette époque, Max Payne fera son grand retour en 2012 avec Max Payne 3, un titre développé sur Xbox 360, PS3 et PC prenant place 8 ans après les événements de Max Payne 2, relatant le périple d'un héros au physique totalement différent, désormais résident de la ville de São Paulo.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Jak and Daxter Naughty Dog
Megaman Capcom