États-Unis, Microsoft
Master Chief
Le personnage

Première apparition en 2001

Principales apparitions

Halo: Combat Evolved, Halo Legends (anime), Halo 3

Son histoire
Personnage principal de la licence phare de la Xbox, puis de la Xbox 360, Master Chef, également appelé John-117, est également le symbole de la résistance du Commandement Spatial des Nations Unies face à la menace Covenant.

Imaginé par Rob McLees et Marcus Lehto, Master Chef est pourtant l’œuvre de Shi Kai Wang, à qui l'on doit différents concepts du personnage. Il fait sa première apparition en novembre 2001 comme protagoniste du jeu Halo, l'un des FPS console les plus ergonomiques de l'époque, un titre prenant place au moment précis ou John-117 reçoit la mission de protéger Cortana, une intelligence artificielle bourrée de données confidentielles. Soldat surentraîné depuis l'enfance, Master Chef est un pilote aguerri et dispose d'un arsenal de haute technologie, en plus de profiter de l'aide précieuse de fantassins de l'armée.

Personnage central de la trilogie, John-117 fait son grand retour trois ans plus tard alors que la Terre et cette fois-ci menacée par un vaisseau Covenant. Désormais capable de manier la technologie ennemie, il est parfois remplacé par un élite lors de missions secondaires palpitantes. C'est finalement en 2007, suite au passage de la franchise sur Xbox 360, que l'on retrouve un John-117 évoluant dans des environnements à couper le souffle, alors que les Spartans, groupe auquel il appartient, sont sur le point de s'éteindre, faisant de lui l’ultime survivant de cette 'espèce'. Tombé aux oubliettes à la fin de ce troisième opus, John-117 fera son grand retour en 2012 avec la sortie de Halo 4, un épisode prenant place après les événements de Halo 3.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Mario Nintendo
Squall Square Enix