États-Unis, Epic Games
Marcus Fenix
Le personnage

Première apparition en 2006

Principales apparitions

Gears of War, Gears of War 2, Gears of War 3

Son histoire
Marcus Fenix est le personnage principal de la série Gears of War, la licence mythique du studio Epic Games, imaginée par Cliff Bleszinski et d'ores et déjà écoulée à plus de 15 millions d'exemplaires à travers le monde fin 2011.

Marcus Fenix voit le jour le 12 novembre 2006 avec la sortie du premier épisode sur Xbox 360, une aventure relatant sa propre histoire, plus exactement celle d'un soldat membre de la CGU, libéré de prison pour combattre les Locustes, une espèce extraterrestre agressive sortie des entrailles de la terre. Héros charismatique, musclé et prêt à tout pour sauver le monde, Marcus Fenix profite du soutien de ses compagnons de route pour avancer dans une tâche qui apparaît comme perdue d'avance, se poursuivant deux ans plus tard avec la sortie de Gears of War 2.

Promu sergent à la suite de ses exploits, Marcus Fenix est présenté comme un militaire sûr de lui qui fait aussi bien confiance à ses amis qu'à son arsenal. Expédié en plein cœur des territoires Locustes, Marcus se lance dans une aventure périlleuse, prenant place directement dans les sous-sols de la Terre, berceau de l'armée ennemie. Une épopée qui se poursuit en 2011, dans un monde apocalyptique où Marcus Fenix apparaît comme le dernier espoir de l'humanité. Graphiquement très impressionnant, la série Gears of War ne laisse pas la moindre seconde de répit et présente un Marcus Fenix de plus en plus attaché à ses compagnons d'arme l'accompagnant dans sa tâche désespérée au fil des épisodes.
 
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Kratos Sony Computer Entertainment
Crash Bandicoot Naughty Dog