Japon, Nintendo
Luigi
Le personnage

Première apparition en 1993

Principales apparitions

Luigi's Mansion, Super Mario Galaxy, Mario Kart, Mario Tennis

Son histoire
Luigi est aujourd'hui l'un des personnages les plus célèbres de l'industrie du jeu vidéo, mais surtout le frère de Mario, la mascotte de Nintendo.

L'histoire de Luigi débute suite à la création du jeu Donkey Kong, un titre mettant à l'honneur Mario, à cette époque prénommé Jumpman. S'inspirant du jeu Joust, Miyamoto entrevoit alors la possibilité d'introduire un second personnage dans Super Mario., la pseudo suite de Donkey Kong. Certaines sources indiquent que le nom de Luigi proviendrait d'une pizzeria nommée Mario & Luigi, située proche du siège Nord Américain de Nintendo, Miyamoto ayant par la suite approuvé le nom, Luigi pouvant facilement se confondre avec le mot japonais l'Ruiji, signifiant 'semblable'.

Rangé au rang de personnage secondaire, Luigi fait également acte de présence dans Super Mario Bros. 2, ou il se fait connaître du public Occidental, mais aussi par le biais du mode multijoueur du jeu Super Mario Advance sorti sur Game Boy Advance. Personnage apprécié des joueurs de Mario Kart, Super Smash Bros. ou encore Mario Party, Luigi obtient finalement sa consécration en 2001 avec Luigi's Mansion, un titre sorti sur GameCube relatant les aventures du plombier moustachu vert. Relégué au second plan depuis ce jour, Luigi fera finalement son grand retour dans Luigi's Mansion 2, une production destinée à la Nintendo 3DS.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Commandant Shepard BioWare
Cloud Square Enix