France, Ubisoft
Les Lapins Crétins
Le personnage

Première apparition en 2006

Principales apparitions

Rayman contre les lapins crétins, The Lapins Crétins : La Grosse aventure

Son histoire
Les Lapins Crétins sont les petites créatures totalement déjantées de la série Rayman et Les Lapins Crétins, l'un des plus gros succès de la Wii.

Alors que la Wii s'apprête à pointer le bout de son nez, Ubisoft prépare son premier titre de lancement, un party game mettant à l'honneur Rayman, mais également un groupe d'ennemis totalement nouveau, Les Lapins Crétins. Dessinées et imaginées par Michel Ancel, le papa de la franchise, ces drôles de créatures sont des représentations totalement farfelues des lapins, des bestioles difformes aux revendications parfois douteuses. Le titre rencontre un succès monstre et Les Lapins Crétins deviennent bien vite les héros de plusieurs nouveaux volets réservés à la Wii et la Nintendo DS.

Protagonistes d'une demi-douzaine de titres dans lesquels les mini-jeux sont à l'honneur, Les Lapins Crétins deviennent rapidement la mascotte d'Ubisoft, leur présence de se limitant plus seulement aux jeux vidéo. Parodiant plusieurs sports, Les Lapins Crétins apparaissent également dans une publicité pour le Grand Scénic de Renault, avant d'être exposés en 2010 sur des canettes Coca-Cola. Finalement, Les Lapins Crétins reviennent quelques mois plus tard sur petit écran par le biais d'une campagne de publicité pour un téléphone Motorola, mais également sur Xbox 360 dans un tout nouveau jeu Kinect.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Altair Ubisoft
Sephiroth Square Enix