États-Unis, Sony Computer Entertainment
Kratos
Le personnage

Première apparition en 2005

Principales apparitions

God of War, SoulCalibur: Broken Destiny, Mortal Kombat

Son histoire
Personnage fictif s'inspirant de la mythologie, Kratos est avant tout le protagoniste de God of War, l'une des licences million sellers de Sony.

Souhaitant créer un héros charismatique, brutal, tout en étant bien différent des héros grecs traditionnels, David Jaffe, le directeur de projet, avait à l'origine imaginé un Kratos masqué, avant que l'idée ne soit rejetée. Se démarquant par son apparence de barbare et ses lames greffées dans sa peau, Kratos déboule sur les écrans en mars 2005 avec la sortie sur PlayStation 2 de God of War, un beat them all ultra-violent poussant Kratos à vaincre les créatures légendaires et les dieux de l'Olympe.

Même si Kratos est toujours à l'honneur de deux épisodes palpitants, dont l'un sur PlayStation Portable, c'est finalement sur PlayStation 3 que son aventure prend tout son sens. C'est donc en 2010 que Santa Monica Studio délivre cette expérience à couper la souffle, Kratos étant pour la première fois contrôlable dans un opus en haute définition. Récupérant des armes légendaires, Kratos, plus fort et plus puissant, conclut la trilogie en beauté dans un volet plus intense que jamais. Kratos devrait enfin faire son retour dans God of War IV, un épisode pour l'heure non officialisé.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Samus Aran Nintendo
Sonic Sega