États-Unis, Naughty Dog
Jak and Daxter
Le personnage

Première apparition en 2001

Principales apparitions

Jak and Daxter, Jak X , PlayStation Move Heroes

Son histoire
Jak et Daxter forment le duo de choc de la série Jak and Daxter, une saga imaginée par Naughty Dog, à qui l'on doit notamment la franchise mythique de la PlayStation 3, Uncharted.

Jak, tout comme son ami Daxter, voient le jour en 2001 avec la sortie sur PlayStation 2 du jeu Jak and Daxter: The Precursor Legacy, un titre s'inspirant de plusieurs licences à succès en poussant le joueur à récolter des objets afin de progresser à travers les niveaux. Jak, un jeune adolescent aux cheveux dorés vivant au Village Des Sables, est accompagné de Daxter, son meilleur ami transformé en ottsel après être tombé dans une cuve de Dark Eco.

Tout au long de la dizaine d'épisodes que compte la série, les personnages évoluent, aussi bien en ce qui concerne leur personnalité qu'au niveau des aptitudes qui leur sont accordées. Cantonnés à la PlayStation 2, les deux compères déboulent sur PlayStation Portable en 2009 avec Jak and Daxter: The Lost Frontier, trois ans après la commercialisation de Daxter, le premier opus uniquement consacré à la petite boule de poils. À l'honneur d'un jeu de course loin de faire honneur à la saga, Jak et Daxter sont finalement invités dans PlayStation Move Heroes, un épisode PlayStation 3 tirant partie du nouveau contrôleur de la console.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Donkey Kong Nintendo
Megaman Capcom