États-Unis, Electronic Arts
Isaac Clarke
Le personnage

Première apparition en 2008

Principales apparitions

Dead Space, Dead Space 2

Son histoire
Isaac Clarke est le héros de Dead Space, l'un des survival-horror les plus appréciés de la Xbox 360 et la PS3, une franchise signée  Visceral Games et Electronic Arts.

Tirant son nom de deux écrivains reconnus, Isaac Asimov et Arthur C. Clarke, Isaac Clarke voit le jour en octobre 2008 avec la sortie de Dead Space, un survival-horror destiné aux plateformes en haute définition. Envoyé sur l'USG Ishimura, l'ingénieur Isaac Clarke se retrouve prisonnier d'un vaisseau fantôme infesté de Nécromorphes, des créatures mangeuses de chairs, surgissant sans crier gare. Redonnant un coup de fouet à un genre survival-horror bien fade, Dead Space remet au goût du jour le frisson et l'angoisse en forçant le joueur à évoluer avec prudence.

Survivant des événements du USG Ishimura, Isaac Clarke est soumis à un rude interrogatoire lors de son retour sur La Méduse, une station spatiale faisant office de plateforme centrale dans Dead Space 2. Dévasté par ce qu'il a vécu et souffrant d'hallucinations, Isaac Clarke découvre avec effroi que le virus s'est propagé et entame sa progression au sein du vaisseau. Disposant d'une large sélection d'armes de haute technologie, Isaac Clarke profite également de stations d'améliorations servant à perfectionner son équipement, un indispensable pour survivre dans des environnements ne laissant que peu de chance aux individus qui s'y aventurent.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Ryu Hayabusa Tecmo Koei
Alex Kidd Sega