États-Unis, Valve Corporation
Gordon Freeman
Le personnage

Première apparition en 1998

Principales apparitions

Half-Life, Half-Life 2, Half-Life 2: Episode One/Two

Son histoire
Personnage principal de la série Half-Life, Gordon Freeman est un scientifique du Centre de Black Mesa tout droit sorti de l'imagination de Gabe Newell, nommé ainsi en hommage à Freeman Dyson, un physicien britannique.

Gordon Freeman déboule sur les écrans en novembre 1998, avec la sortie sur PC de Half-Life, un jeu de tir à la première personne exposant l'histoire de ce jeune diplômé qui, suite à une expérience de téléportation désastreuse, cherche à fuir le laboratoire désormais peuplé d'étranges créatures. Acclamé pour son scénario captivant et son petit côté survival-horror, Half-Life nous plonge tout simplement dans la peau d'un Gordon Freeman mystérieux, un personnage qui devient rapidement un symbole pour bien des joueurs.

Pourtant, il faut patienter près de six ans pour retrouver Gordon Freeman sur PC, dans un Half-Life 2, porté par la suite sur Xbox 360 et PS3, surpassant tout ce qui a été vu jusqu'à ce jour en matière d'intelligence artificielle et de physique. Errant dans des environnements souvent bien plus vastes, Gordon Freeman, parfois accompagné, conduit et dispose de nouvelles armes incroyables, le pistolet anti-gravité en étant la preuve parfaite. Par la suite, Freeman fait son apparition dans plusieurs suites directes à Half-Life 2, en attendant la sortie d'un probable Half-Life 3.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Altair Ubisoft
Squall Square Enix