Japon, Capcom
Dante
Le personnage

Première apparition en 2001

Principales apparitions

Devil May Cry, Devil May Cry (anime), DmC

Son histoire
Personnage mythique de la série à succès Devil May Cry, Dante n'a pourtant pas toujours été le héros de cette licence phare de Capcom.

Dante voit le jour en août 2001, avec la sortie du jeu Devil May Cry, un jeu d'action relatant l'histoire d'un chasseur de démons dont la mission consiste à détruire l'Underworld. Habillé d'un long manteau, d'une épée du nom de Force Edge et de deux armes à feu, Dante se démarque par son agilité et ses nombreuses aptitudes. Pourtant, à l'origine, Devil May Cry n'avait pour unique mission que d'être le quatrième opus de la série Resident Evil, avant que Capcom ne rejette le projet.

Franchise appréciée de la PlayStation 2, Devil May Cry, tout comme Dante, font leur retour en 2003 dans un épisode reprenant les grandes lignes du précédent volet, puis en 2005 dans Devil May Cry 3 : L'Éveil de Dante. C'est finalement en 2004 que la série fait son apparition sur Xbox 360 et PlayStation 3, dans une version en haute définition poussant Dante au second plan, une grande première. En 2012, DmC, annoncé comme un retour aux sources, nous proposera de revivre la jeunesse de Dante dans un épisode prévu sur Xbox 360 et PS3.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Samus Aran Nintendo
Alan Wake Remedy Entertainment