États-Unis, Naughty Dog
Crash Bandicoot
Le personnage

Première apparition en 1996

Principales apparitions

Crash Bandicoot, Crash Team Racing, Crash of the Titans

Son histoire
Crash Bandicoot est tout simplement le premier succès planétaire de Naughty Dog, société que l'on connait aujourd'hui principalement pour sa série Uncharted, mais aussi Jak and Daxter.

Développé à l'origine afin de devenir la mascotte de Sony, à l'image de Sonic pour Sega ou encore Mario pour Nintendo, Crash Bandicoot a été le fruit de plusieurs longs mois de recherches et de nombreuses divergences. S'inspirant de guides présentant les mammifères de Tasmanie, Andy Gavin et Jason Rubin ont alors imaginé Willie the Wombat, un personnage disposant de plus d'expressions faciales que n'importe quel autre personnage de jeu vidéo à cette époque. Malgré le désaccord de Universal Interactive Studios, Willie the Wombat est finalement renommé Crash Bandicoot dans le jeu qui porte son nom en 1996.

Crash Bandicoot bondit, tournoie et collecte des centaines de pommes dans ce jeu d'aventure en 3D qui devient bien vite l'une des références de la PlayStation, un titre profitant de quêtes secondaires et de niveaux secrets. Présent en tant que personnage principal dans Crash Bandicoot 2 et Crash Bandicoot 3, deux productions également dédiées à la PlayStation, Crash Bandicoot est également l'un des concurrents de Crash Team Racing, un jeu de course marquant un premier tournant dans la saga. Finalement multiplateformes et confié à divers développeurs, Crash Bandicoot, tout comme la série, perd de sa saveur malgré une première apparition en haute définition sur Xbox 360.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Prince of Persia Ubisoft
Altair Ubisoft