Royaume-Uni, Microsoft
Conker
Le personnage

Première apparition en 1997

Principales apparitions

Diddy Kong Racing, Conker's Bad Fur Day, Conker: Live and Reloaded

Son histoire
Héros de la franchise Conker's, le petit écureuil n'était pourtant à la base qu'un simple personnage secondaire imaginé par les graphistes de Rareware.

Parmi les excellentes surprises de la Nintendo 64, rares sont celles à être parvenues à combler les adeptes de Mario Kart, à l'exception d'une seule, Diddy Kong Racing. C'est donc en 1997 que débarque cet épisode mettant à l'honneur Diddy Kong, mais aussi une petite bande de compagnons méconnus, dont Conker, un écureuil tout mignon spécialement dessiné pour l'occasion. C'est finalement deux ans plus tard, sur Game Boy Color, que Conker fait sa première apparition en tant que personne principal d'un jeu vidéo.

Intitulé Conker's Pocket Tales, le titre n'est qu’un avant goût de Conker's Bad Fur Day, l'un des jeux les plus appréciés de la Nintendo 64, un épisode qui nous plonge dans la peau d'un Conker alcoolique n'hésitant pas à employer un langage grossier pour se faire comprendre. Malheureusement, il faut patienter jusqu'en 2005 pour découvrir Conker: Live and Reloaded sur Xbox, un simple remake de Bad Fur Day profitant pour la première fois d'un mode multijoueur, coïncidant également avec la dernière apparition à ce jour de l’écureuil vulgaire de Rareware.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Dante Capcom
Link Nintendo