États-Unis, BioWare
Commandant Shepard
Le personnage

Première apparition en 2007

Principales apparitions

Mass Effect, Mass Effect 2

Son histoire
Personnage principal de la série Mass Effect, le Commandant Shepard est également présenté comme un membre important de l'Alliance.

Représentant à la base Mark Vanderloo, le Commandant Shepard, alias John, dispose en réalité une multitude de visages, son apparence, tout comme sa personnalité, pouvant être modifiées lors de la création du personnage. Âgé de 29 ans au début de l'aventure, Shepard voit le jour en novembre 2007 avec la sortie de Mass Effect, un titre exclusif à la Xbox 360. Profitant d'un scénario captivant, le jeu se démarque par son système de dialogues, chacune des réponses données ayant un impact sur la suite de l'aventure. Personnage central d'une trilogie à succès, le Commandant Shepard fait son grand retour en 2010 sur Xbox 360, mais également l'année suivante sur PlayStation 3.

Remis sur pieds par une organisation du nom de Cerberus, Shepard est missionné afin d'enquêter sur la disparition de plusieurs colonies. Tout juste âgé de 31 ans au début de cette épopée, Shepard traverse la galaxie, permettant de découvrir d'innombrables planètes et espèces méconnues. De plus, et c'est une grande première dans l'univers des jeux vidéo, les décisions prises au cours de Mass Effect premier du nom affectent certains aspects de Mass Effect 2, un personnage aidé dans le premier volet pouvant, par exemple, offrir des quêtes additionnelles dans Mass Effect 2. Le Commandant Shepard fera enfin son grand retour en mars 2012 dans Mass Effect 3.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Space Invaders Taito
Kratos Sony Computer Entertainment