Japon, Capcom
Chris Redfield
Le personnage

Première apparition en 1996

Principales apparitions

Resident Evil, Resident Evil 5, Resident Evil: Code Veronica

Son histoire
Héros de la franchise Resident Evil, un jeu vidéo vendu à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde, Chris Redfield est l'un des protagonistes récurrent de cette série qui compte aujourd'hui près d'une vingtaine d'épisodes toutes plateformes confondues.

Sportif et sûr de lui, Chris Redfield fait sa première apparition en 1996, lors du lancement de Resident Evil sur PlayStation, un épisode emblématique puisqu'il représente les débuts d'un genre nouveau appelé survival-horror (en réalité, le premier survival-horror est Alone in the Dark que l'on doit au développeur français Frédérick Raynal mais le terme n'existait pas encore). Âgé de 25 ans, Chris Redfield, ancien policier de Raccoon City, est envoyé sur les lieux de l'écrasement de l'équipe Bravo. Déposé en forêt, il découvre finalement un manoir occupé par d'étranges créatures ainsi que des zombies. Remplacé pas sa sœur partie à sa recherche dans Resident Evil 2, Chris Redfield fait son retour quatre ans plus tard dans Resident Evil Code: Veronica sorti sur Dreamcast en février 2000. Cet épisode met une nouvelle fois en avant Claire Redfield, mais aussi son frère en tant que personnage secondaire. Profitant pour la première fois d'un moteur 3D, la licence voyage du côté de Rockfort, une île située à des milliers de kilomètres de Raccoon City. 

Après un Resident Evil 4 palpitant sorti sur Gamecube en 2005 dans lequel Chris Redfield est mis de côté, notre policier fait son retour tant attendu dans Resident Evil 5, le premier volet à voir le jour sur Xbox 360 et PlayStation 3. Un titre graphiquement impressionnant qui se déroule en Afrique, une première dans un jeu vidéo, menant le personnage principal dans différentes régions à l'aube de la propagation d'un nouveau virus. Chris Redfield fait également une apparition remarquée dans le quatrième épisode de Resident Evil porté sur grand écran aux côté de Milla Jovovich. Il est interprété par Wentworth Miller, l'acteur révélé dans la série Prison Break.
 
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Solid Snake Konami
Mario Nintendo