États-Unis, 2K Games
Big Daddy
Le personnage

Première apparition en 2007

Principales apparitions

BioShock, BioShock 2

Son histoire
Big Daddy est aujourd'hui le personnage le plus connu de la série Bioshock, une franchise développée par Irrational Games et son fondateur Ken Levine.

Imposants et donnant une impression de puissance, les Big Daddies airent dans les profondeur de l'océan, au cœur même de la cité engloutie de Rapture. Humains génétiquement modifiés, ils disposent d'un arsenal riche et varié, composé bien souvent d'une foreuse, d'un pistolet ou encore d'un lance-roquettes. À la base dessinés comme de simples humains dans une combinaison de plongée, puis dans un fauteuil roulant, les Big Daddies, dans leur version finale, profitent d'un scaphandre les rendant presque invincibles.

C'est donc en 2007, avec la sortie de BioShock sur Xbox 360 et PC, que l'on découvre pour les première fois les Big Daddies. Le titre, acclamé par la critique, propose de revivre le périple de Jack, l'unique survivant du crash de son avion, lequel fera rapidement la connaissance des Big Daddies, les protecteurs des petites sœurs, des adversaires particulièrement coriaces. Big Daddy obtient rapidement le premier rôle avec Bioshock 2, le joueur prenant le contrôle d'un prototype du genre dont la mission consiste à retrouver la Petite Sœur auquel il est associé. Irrational Games travaille aujourd'hui sur un troisième volet bien différent de ses prédécesseurs.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Sora Square Enix
Alan Wake Remedy Entertainment