Japon, Square Enix
Aya
Le personnage

Première apparition en 1998

Principales apparitions

Parasite Eve, Chocobo Racing, The 3rd Birthday

Son histoire
Aya Brea est l'une des héroïnes les plus populaires de l'industrie, mais aussi le personnage principal de la saga Parasite Eve.

À une époque ou seule Lara Croft parvient à se faire une place dans un domaine d'hommes, Square prend le risque de développer un survival-horror mettant à l'honneur une femme. Sorti en 1998 sur PlayStation et profitant de la patte graphique de Tetsuya Nomura, Parasite Eve relate l'aventure d'Aya Brea, inspectrice de police devant enquêter sur Melissa Pearce, une chanteuse fraîchement transformée en monstre. Principalement connue du public japonais et américain, Parasite Eve n'ayant jamais été commercialisé en Europe, la franchise profite rapidement d'une suite tout simplement baptisée Parasite Eve II.

Bien plus axé sur le genre survival-horror, ce second volet met une nouvelle fois l'accent sur Aya, désormais employée du FBI, en charge de détruire les Néo-Mitochondrion, tout en faisant la lumière sur une vaste conspiration. Plus de 10 ans vont ensuite s'écouler jusqu'au développement de The 3rd Birthday, un spin-off à la série publié sur PlayStation Portable dans lequel Aya reçoit pour mission de sauver le monde. Loin de faire l'unanimité auprès de la presse et des joueurs, le jeu s'impose toutefois comme l'un des plus prenants de la PSP, une bonne surprise en attendant un premier volet en haute définition.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Luigi Nintendo
Megaman Capcom