Danemark, Eidos Interactive
Agent 47
Le personnage

Première apparition en 2000

Principales apparitions

Hitman: Codename 47, Hitman (film), Hitman: Blood Money

Son histoire
Profitant de la voix de David Bateson, l'Agent 47 est le héros de la série Hitman, mais également le personnage à l'honneur du film sorti sur grand écran en 2007.

Dessiné par Jacob Andersen et l'équipe d'IO Interactive, l'Agent 47 tire son inspiration de plusieurs comic book et était, à l'origine, un homme bien plus vieux et poilu. Chauve dans sa version finale, l'Agent 47 se démarque par son élégance, ses gants noirs et surtout son code barre tatoué au niveau de la nuque. Mis en scène pour la première fois à travers Hitman : Tueur à gages, un titre commercialisé sur PC en 2000, 47 est présenté comme un personnage amnésique, doté de nombreuses aptitudes, mais surtout d'un sang froid inégalé.

Employé par l'ICA, une agence mystérieuse, l'Agent 47 se voit confier plusieurs contrats périlleux, tout comme dans Hitman 2: Silent Assassin, un épisode qui marque un premier tournant dans la série, le nouveau moteur graphique permettant de découvrir une toute autre facette du héros. Après Hitman: Contracts sorti en 2004, l'Agent 47 fait finalement sa première apparition sur une plateforme en haute définition avec Hitman: Blood Money, un jeu se démarquant également par un système d'amélioration de l'équipement. En 2012, Hitman: Absolution permettra de retrouver l'Agent dans un volet développé pour la première fois sur PlayStation 3.
Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
2 icônes au hasard
Master Chief Microsoft
Sora Square Enix